Aménagement de combles

Aménagement de combles

Tout ce que vous devez savoir sur les travaux d’aménagement de combles

Vue l’inflation actuelle du prix de l’immobilier, tout le monde ne peut pas se procurer plus d’espace à vivre pour bien s’épanouir et bénéficier de plus de confort, et ce, même s’ils le souhaitent. Heureusement qu’il est possible de créer plus d’espace si l’on dispose de combles chez soi.

 

Il faut donc exploiter ces combles, les transformer en espaces habitables et veiller à ce qu’ils soient bien isolés. D’ailleurs, il existe plusieurs avantages liés aux travaux d’aménagement de combles mais quoi qu’il en soit, ce serait une excellente idée et nous vous accompagnons dans la réalisation de votre projet.

Pourquoi aménager les combles ?

  • Vous désirez avoir une pièce pour vous, plus d’espace ? La meilleure solution qui s’offre à vous est d’aménager vos combles car cela satisfera certainement vos envies. En outre, vous pourrez également profiter des travaux d’aménagement de vos  combles pour renforcer l’isolation thermique de votre toiture pour profiter d’un bon confort thermique dans votre maison.
  • Pour des travaux d’économie d’énergie et d’autres travaux d’amélioration de l’habitat, le Gouvernement propose différentes aides et subventions, entre autres l’Eco Prêt à Taux Zéro. Par ailleurs, il existe d’autres avantages comme la réduction d’impôts ou même des crédits d’impôts pour financer les travaux.

Types de combles et techniques d’aménagement

  • Il existe deux types de combles : les combles aménageables et les combles perdus. Il est possible de les transformer en espaces habitables. Pour le cas des combles habitables, ils ont en général les dimensions requises pour être aménagés.
  •  Donc, il suffit juste de bien isoler les murs et les sols et vous pouvez les occuper comme bon vous semblera. En revanche, en ce qui concerne les combles perdus, les travaux seront plus compliqués car il faudra alors que la charpente soit élevée ou qu’on abaisse le niveau du plafond de l’étage en-dessous, que l’on crée un sol, qu’on installe un circuit électrique et qu’on attribue une bonne isolation thermique.

La réglementation liée à l’aménagement des combles

Selon la procédure, vous devez consulter le Plan d’Occupation des Sols de la Commune avant d’entreprendre des travaux d’aménagement de combles. Cela vous informera des règles à respecter par rapport à votre voisinage, les bonnes dimensions à prendre en compte pour la hauteur des plafonds et l’espace nécessaire de vos futurs combles habitables.

Dans tous les cas, nous sommes en mesure de vous aider dans tous vos travaux d’aménagement de combles. En tant que professionnels des travaux, contactez-nous pour réaliser votre projet.

Bouton-vert(devisgratuit)

Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute, envoyez-nous votre question, nous vous répondrons très rapidement.

Bonjour, bienvenue chez Afih, que puis-je faire pour vous ?

Appuyez sur entrée