Création de combles aménagés

Création de combles aménagés


Compte tenu du fait que le prix du mètre carré en France est de plus en plus onéreux, le gain de place dans une maison ou un appartement est plus que nécessaire. Vous disposez de combles chez vous ? Profitez-en pour les transformer en une pièce à vivre, réalisez des travaux d’aménagement de vos combles accompagnés généralement d’une bonne isolation pour plus de confort thermique. Vous avez un projet ? Faites appel à notre expertise pour la réalisation de vos travaux d’aménagement de combles !

Transformation des combles perdus en espaces habitables

  • Il existe deux types de combles : les combles habitables et les combles perdus. Il faut quelques travaux pour aménager les combles habitables, par contre, il faut passer par des étapes délicates avant de pouvoir aménager les  combles perdus.
  • En effet, pour aménager les combles perdus, il faut, soit surélever la charpente, soit abaisser le plafond de l’étage en-dessous pour avoir plus d’espace. Il faudra également supprimer les poutres et créer des cloisons. Ensuite, il faut créer un sol, un escalier d’accès doté de garde-fous, des fenêtres, installer un circuit électrique, un système de chauffage et un système de plomberie pour pouvoir installer des sanitaires au besoin.
  •  Pour terminer, il faut bien isoler les combles pour y vivre confortablement. Nous vous aidons dans la transformation et l’aménagement de vos combles perdus en combles habitables.

Aménager des combles habitables

  • Les combles habitables peuvent  être aménagés mais il faudra également effectuer quelques travaux avant tout. Toutefois, contrairement aux travaux nécessaires pour aménager des combles perdus, les travaux d’aménagement des combles habitables sont peu compliqués, mais délicats.
  • En effet, pour aménager des combles habitables, il faudra rénover les sols, instaurer une bonne isolation, des fenêtres, un système électrique, un système de chauffage et au besoin, des sanitaires et des cloisons. Comptez sur nous pour vous aménager vos combles !

Les procédures d’aménagement de combles

  • Avant de débuter les travaux d’aménagement de combles, il est de votre obligation d’aller signaler vos projets à la Mairie. Ensuite, selon l’ampleur des travaux à réaliser, il se pourrait que vous ayez besoin d’un permis de construire ou d’une simple déclaration de travaux.
  • Afin que vous puissiez profiter de vos combles, ils doivent être bien isolés et pour ce faire, nous pouvons l’isoler par insufflation mécanique, par l’intérieur ou encore par l’extérieur par détuilage. Selon l’état de vos combles et les circonstances, nous choisirons les isolants les plus adéquats.

 Bouton-vert(devisgratuit)

Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute, envoyez-nous votre question, nous vous répondrons très rapidement.

Bonjour, bienvenue chez Afih, que puis-je faire pour vous ?

Appuyez sur entrée