Isolation des combles

 

Isolation des combles


 

call111

Tout ce qu’il faut savoir sur l’isolation des combles

En réalisant des travaux d’isolation des combles de votre maison, vous éviterez les déperditions de chaleur par le toit en conséquence de quoi, vous allégerez le montant de votre facture d’énergie.

 

D’ailleurs, ces travaux ne vous obligent pas à quitter votre domicile. Etant spécialisés dans l’isolation des combles, nous pourrons isoler vos combles en suivant la RT 2012.

Les avantages de l’isolation des combles

En décidant d’isoler vos combles, vous décidez de vivre dans une maison confortable, munie de la bonne température en toutes saisons. En outre, vous serez à l’abri des bruits extérieurs et vous pourrez évoluer dans un environnement calme et serein car les bruits susceptibles de vous déranger seront bloqués.

 

Par ailleurs, l’isolation des combles est un acte écologique car cela réduit l’émission de gaz à effet de serre tout en conservant l’énergie à l’intérieur de la maison, en optimisant et en purifiant l’air à l’intérieur. Isoler les combles de votre maison vous aidera également à économiser de l’énergie et réduire le montant de votre facture d’énergie.

Les isolants performants pour une bonne isolation de combles

Pour une bonne isolation de vos combles, il faut choisir les bons isolants. Ainsi, selon vos besoins et envies, nous vous proposons:

 

– La fibre de bois, un matériau capable d’apporter une bonne isolation phonique dans votre habitat.

– La ouate de cellulose, un isolant écologique connu pour sa performance thermique et acoustique.

– Le polystyrène, un matériau peu onéreux, mais d’une efficacité exceptionnelle au niveau de la toiture.

– La laine de roche pour vous offrir une isolation complète. Grâce à elle, votre maison sera à l’abri des éléments perturbateurs externes.

Les bonnes techniques pour bien isoler vos combles

La technique à adopter dépendra de l’état de vos combles et de la surface à isoler. Cependant, pour que vos combles soient habitables et confortables, nous pourrons opter pour:

 

– L’isolation par insufflation mécanique qui est une technique loin d’être compliquée à réalise mais très efficace. D’ailleurs, c’est une technique qui a fait ses preuves avec le temps

– L’isolation des combles par l’intérieur : une méthode d’isolation qui consiste à placer les isolants sur les chevrons avant de recouvrir le tout par du Placoplatre pour l’embellissement.

– L’isolation de toiture par détuilage : une technique d’isolation par l’extérieur qui consiste à enlever la couverture du toit le temps d’insérer les  isolants entre les chevrons.

 

Dans tous les cas, comptez sur nous pour tous vos projets de travaux d’aménagement de combles !

 

 

 

 

call111
 

Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute, envoyez-nous votre question, nous vous répondrons très rapidement.

Bonjour, bienvenue chez Afih, que puis-je faire pour vous ?

Appuyez sur entrée