Rehaussement de toiture

 

Rehaussement de toiture


 

Pour des travaux d’aménagement de combles perdus réussis, il est plus qu’utile de surélever la toiture. En effet, comme les combles doivent respecter certaines normes, le rehaussement de toiture est donc une nécessité pour aménager les combles perdus. Nous vous aidons à aménager vos combles perdus en une pièce à vivre, contactez-nous !

Dans quel cas rehausser la toiture ?

 

Le rehaussement de la toiture doit avoir lieu lorsqu’on veut aménager des combles perdus. En effet, selon les normes établies, les combles perdus ne remplissent pas les conditions nécessaires pour être aménagés car leur hauteur est inférieure à 1,80m, la pente du toit qui les abrite ne fait pas 30° et la charpente prend beaucoup d’espace pour pouvoir les aménager en espace à vivre.

Comment rehausser une toiture ?

 

Le rehaussement de toiture n’est pas une simple affaire, car cela nécessite un certain savoir-faire et des ouvriers spécialisés.

Cependant, la législation sur le rehaussement de toiture dépend de l’état des combles perdus. Ainsi, si les dimensions des combles perdus ne sont pas loin de celles  qui sont requises, il faudra surélever la charpente pour qu’elle atteigne les dimensions idéales. Autrement, il faudra également surélever les murs.

La législation sur le rehaussement de toiture

 

  • Selon les lois en vigueur, vous devez déclarer les travaux  à la Mairie. Cela vous permettra de prendre connaissance des normes à respecter mais aussi des aides que le Gouvernement pourra vous proposer.
  • Par ailleurs, si vous comptez effectuer des travaux qui pourraient changer l’aspect extérieur de votre maison, vous pourrez avoir besoin d’un permis de construire ou d’une déclaration de travaux.

 Bouton-vert(devisgratuit)

Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute, envoyez-nous votre question, nous vous répondrons très rapidement.

Bonjour, bienvenue chez Afih, que puis-je faire pour vous ?

Appuyez sur entrée