Techniques d'aménagement des combles

Techniques d’aménagement des combles


Le point sur les techniques d’aménagement de combles

  • L’aménagement des combles est utile si vous voulez gagner de l’espace chez vous. D’ailleurs, c’est une solution très efficace face au prix élevé du mètre carré des surfaces habitables. Ainsi, quel que soit le type de combles, il est toujours possible d’y réaliser des travaux d’aménagement pour en faire des espaces à vivre.
  • Cependant, avant d’entreprendre des travaux d’aménagement de combles, il faut impérativement aller à la mairie pour prendre connaissance des normes à respecter et des démarches à faire. Nous sommes des spécialistes des travaux d’aménagement de combles et nous vous accompagnons dans la réalisation de tous vos travaux d’aménagement de combles.

Les différents types de combles

 

Il existe deux grands types de combles : les combles habitables et les combles perdus. Les combles habitables ou greniers habitables se trouvent sous la toiture et peuvent très bien être transformés en espace de vie, à condition qu’ils répondent à quelques normes. En ce qui concerne les combles perdus, ce sont des combles  dont les dimensions ne permettent pas l’habitation. Cependant, il est possible d’y remédier en effectuant certains travaux.

Les techniques d’aménagement de combles habitables

  • Les combles habitables sont généralement faciles à aménager. Pour aménager les combles habitables, il faut avant tout réaliser un diagnostic complet de la toiture et de la charpente.
  • Ensuite, selon les résultats des analyses, il faut isoler les combles par l’extérieur ou par l’intérieur et installer un nouveau plancher au besoin. Il faudra également penser aux installations électriques, au chauffage, à l’aération et aux divers cloisonnements.

Les techniques d’aménagement des combles perdus

  • Aménager les combles perdus est possible, bien que cela soit un peu plus compliqué. Selon l’état de vos combles perdus, il faudra que la charpente soit élevée et le plafond de l’étage en-dessous abaissé pour respecter les normes requises.
  • Il faudra créer des fenêtres, un escalier doté de garde-corps, des cloisons et revêtir le sol. Il sera nécessaire de veiller à ce que à ce que vos combles soient bien isolés et que vous disposiez d’un bon système de chauffage , d’une installation électrique et qualité et d’une excellente plomberie si vous voulez y installer des sanitaires. Faites appel à notre savoir-faire pour votre projet d’aménagement de combles.

Bouton-vert(devisgratuit)

Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute, envoyez-nous votre question, nous vous répondrons très rapidement.

Bonjour, bienvenue chez Afih, que puis-je faire pour vous ?

Appuyez sur entrée